ETABLISSEMENT SANOU SARR HISTORIQUE ET PERSPECTIVES

Entreprise de droit Malien créée en 1987 à Kayes dans le commerce de détails en mercerie et autres articles divers. Puis spécialisée dans l’importation de biens de consommation(riz, farine,sucre) à partir du port de Dakar, et aussi des tissus à partir du port de Banjul.

ETS SANOU SARR a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros en 2017.

En 1997 ETS SANOU SARR s’est engagé dans l’exportation de bétail vivant sur Dakar, Banjul, Abidjan.

En 2001 ETS SANOU SARR a entamé les affaires d’immobilier en construisant des immeubles à usage commercial sur fonds propres dans les centres commerciaux de Kayes et Bamako, avec un investissement d’environs 15 Milliards de Francs cfa.

En 2011 ETS SANOU SARR des ententes ont été signé avec Education internationale Quebec sur le recrutement des élèves vers les centres de formation de Quebec. Puis avec La Cité Collégiale d’Ottawa, Université Privé de Marrakech.Plus d’une centaine d’élèves à la date d’aujourd’hui ont bénéficié de notre assistance pour intégrer les centres d’études au Canada.

En 2017 nous avions signé un partenariat avec Classe Export Lyon France pour la mise en relation d’hommes d’affaires européens et Africains. Des ententes similaires nous ont lié avec Centrallia Winnipeg en 2016, et Forum africa depuis 2011.

Nous détenons un projet d’abattoir moderne au Mali(premier en cheptel dans l’UEMOA), dont le plan d’affaires fut réalisé avec l’aide de BIO BELGIQUE.

Nous détenons un projet de transport et de livraison de la viande à Bamako. De nos jours la viande consommée dans la capitale du Mali est impropre et présente un danger de santé publique car transportée sur des motos des vélos sur des tricycles à ciel ouvert, dans les coffres de taxis. Plan d’affaires financé sur son fonds propres.

Nous détenons un projet de traitement des déchets issus d’abattage: cornes sabots, sang,  etc..Plan d’affaires financé sur son fonds propres.

Les plans d’affaires réalisés sur chaque segment confirment une suite logique de la maîtrise de la chaîne d’exportation du bétail, laquelle maîtrise nous a poussé vers la réalisation de valeurs ajoutées au Mali en place et lieu d’exportation d’animaux vivants dont les risques et les pertes sont innombrables.

De ce qui précède ETS SANOU SARR est preneur de toute bonne relation d’affaires vers la concrétisation de ses ambitions et projets très porteurs, surtout sur le savoir faire.

Laissez une réponse